Comment entretenir votre planche à la fin de la saison et quoi faire en attendant le printemps

Selon l'endroit où vous vivez, l'automne marque généralement la fin de la saison de SUP. Bien que certains pagayeurs acharnés pratiquent cette activité toute l'année, c'est au cours des mois les plus froids que la plupart des pagayeurs mettent un terme à leur activité et rangent leur planche jusqu'au printemps. Mais ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas être sur l'eau que vous devez oublier le SUP. L'intersaison est le moment idéal pour planifier et préparer la prochaine saison de SUP ! Voici quelques idées pour vous aider à tenir le coup pendant l'automne et l'hiver.

 

Comment entretenir sa planche à pagaie et son matériel de paddleboard

Nettoyez, réparez et faites le point sur votre matériel

À la fin de la saison de SUP, la première chose à faire est de bien nettoyer votre matériel. Veillez à tout rincer à l'eau douce ; vous pouvez utiliser un savon non abrasif et une brosse, surtout pour le tapis. Veillez ensuite à sécher le tout avant de le ranger. Vous pouvez laisser la planche gonflée à 1-3 psi pendant l'hiver ou plus pratique, la rouler pas trop serrée et la ranger dans son sac. Entreposez-la dans un endroit tempéré et sec. 

Profitez-en pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites ou de dommages. Selon le type de réparation nécessaire, contactez-nous pour que notre équipe répare votre planche. Vérifiez aussi votre les vis sur votre pagaie, l'état du sac et de la laisse et surtout votre VFI.


Une fois que tout est propre et réparé, vous pouvez faire l'inventaire de votre matériel. Déterminez si vous devez remplacer quelque chose ou si vous souhaitez ajouter une nouvelle planche ou un nouvel accessoire. Il est peut-être temps d'améliorer votre planche ou d'acheter une pagaie plus légère. Ou peut-être aimeriez-vous ajouter une planche Touring ou de Course à votre collection. L'automne est le moment idéal pour profiter des soldes de fin de saison, venez parcourir notre site web pour voir s'il n'y a pas de bonnes affaires à faire. C'est souvent le meilleur temps pour acheter.

 

sup expeditions

Fixez vos objectifs pour la prochaine saison de SUP

La fin de la saison de SUP est un moment idéal pour faire une pause, réfléchir et définir vos objectifs pour l'année prochaine. Repensez à votre saison passée : quels ont été vos points forts ? Quel type de SUP avez-vous le plus apprécié ? Qu'aimeriez-vous refaire ? Qu'est-ce qui vous a manqué ?

En répondant à ces questions et en définissant vos objectifs de SUP, vous aurez une idée plus précise de ce que vous ferez la saison prochaine. Mettez les choses au point et déterminez ce que vous devez faire maintenant pour atteindre ces objectifs. Qu'il s'agisse d'économiser de l'argent pour du nouveau matériel, de s'inscrire à un cours, de planifier un voyage ou de travailler une technique spécifique, le fait d'y penser maintenant vous donnera tout le temps nécessaire pour fixer vos objectifs, élaborer un plan et le mettre en œuvre. Ce pourrait être une excellente idée de continuer à travailler votre équilibre avec un Balance Board

 

read a sup magazine

En savoir plus sur le SUP

Il est toujours agréable de rester à la maison et de s'installer confortablement avec un livre ou un peu de temps d'écran pendant les mois les plus froids. Pourquoi ne pas ajouter quelques ressources sur le SUP à votre liste de lecture et de visionnage? Découvrez l'histoire, les professionnels, le matériel, les astuces, les innovations et les modes d'emploi. Il existe de bons ouvrages sur le SUP. En voici quelques-unes :

Tricktionary: La bible sur SUP. Notre favoris!


SUPBoarder - Le site Web et la chaîne YouTube de SUPBoarder offrent une mine d'informations sur tous les sujets imaginables concernant le SUP, des revues de planches aux vidéos techniques. Le site propose de nombreux contenus gratuits, mais l'abonnement Pro en vaut la peine pour les contenus supplémentaires.

SUP Connect - Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur le SUP grâce à SUP Connect. Abonnez-vous à leur newsletter pour recevoir des mises à jour hebdomadaires dans votre boîte de réception.

Standup Journal - Le premier magazine de SUP au monde ! Il s'agit d'un magazine trimestriel, pour ceux qui préfèrent le papier au numérique. Les magnifiques photos valent à elles seules la peine d'acheter un numéro dans votre kiosque à journaux local. Des abonnements sont également disponibles.

 

sup suit drysuit pour le paddleboard montreal quebec

Et si vous ne pouvez plus attendre au printemps?

Procurez-vous un drysuit!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés